Home / Enseignement + activités culturelles

 

Apprendre une langues et profiter de loisirs !

C’est un bon compromis car vous devez savoir que lorsque vous optez pour un cours chez un professeur à l’étranger, le contrat c’est :

– de suivre des cours de langue avec ce professeur qui vous héberge chez lui (elle)

– de vivre au rythme de la famille : ce qui n’est pas forcément ce que vous imaginez ; chaque famille et chaque nationalité a des spécificités. Le jeux consiste à s’adapter ce qui n’est pas toujours évident !

Je vous conseille, si vous avez peu d’heures de cours d’ajouter la programmation d’activités de loisirs que vous pourrez faire avec votre professeur ou un membre de la famille. Cela rythmera votre semaine et vous obligera à parler quoi qu’il arrive !

Je conseille particulièrement ce mix pour les adolescents qui ont tendance à rester dans leur chambre avec des écouteurs sur les oreilles ou à naviguer sur le net !

Il existe une multitude de programmes variés, originaux avec toujours la possibilité de faire une demande particulière si vous le souhaitez (mais là il faut vous y prendre au mois 3 mois à l’avance pour que l’organisme puissse faire une recherche de professeur qui vous propose ce que vous cherchez…)

 

J’ai trouvé des  cours de langues associés à des cours de cuisine, de danse (salsa, samba, flamenco),

d’art (photgraphie, musique, peinture, cinéma, photographie)…

 

 

Quelque soit votre âge, un vaste choix vous attend !

 
Partager cette page
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *