Étudier et pratiquer un sport

Cette formule vous permet d’allier l’utile à l’agréable ! 

Les séjours linguistiques, liant cours chez le professeur et activité sportive séduisent de nombreux jeunes et étudiants de par leurs côtés éducatif et sportif. Les cours de langue dispensés par votre professeur s’effectuent le matin et laisse place à la pratique de votre sport favori l’après-midi. De nombreux sports peuvent être mis à l’honneur comme le tennis, football, golf, basket, surf, …

Ce type de programme en immersion chez le professeur, vous permet d’apprendre une langue de façon sérieuse et ludique à la fois. Ainsi, c’est un bon moyen de transmettre le plaisir d’apprendre en pratiquant la langue dans un contexte différent.

Les programmes sportifs chez le professeur sont tous proposés sous format « individuel ». Cela vous permettra d’être stimuler constamment et d’apprendre plus rapidement les notions linguistiques de la langue étudiée. Grâce au professeur, vous allez développer votre aisance et votre confiance en pratiquant une langue étrangère, cela dans un environnement chaleureux.

Une langue reflétant une culture, ces programmes sont bien souvent la continuité du cours et offre un environnement d’étude idéal.

Le programme comprend :

  • Pension complète au domicile de votre professeur
  • 10 heures de cours de langue individuels par semaine
  • 3 sessions individuelles de sport par semaine (sauf mention contraire) d’une durée d’une heure environ
  • Tous les frais : location de l’équipement, transport, forfaits de ski, etc.

A noter :

Ce type de programme requiert une réelle motivation de votre part. Vous devez être capable de vous adapter à un mode de vie souvent très différent de ce que vous connaissez. N’espérez donc pas reproduire votre mode de vie, bien au contraire. Les premiers jours sont parfois difficiles mais passé ce cap vous serez heureux de votre expérience et des progrès linguistiques que vous aurez réalisés.

Il convient donc de ne pas perdre de vue votre objectif en restant totalement isolé de votre langue maternelle, gage de progrès rapides. Il faut souligner que les étudiants qui maintiennent des liens quotidiens avec leur pays d’origine ou leur famille (mail, téléphone, sms, ou internet) on souvent beaucoup plus de mal à s’adapter.

Pour les plus jeunes, l’option cocooning garantit la présence CONSTANTE du professeur ou d’un membre adulte de la famille et elle est OBLIGATOIRE pour les jeunes de moins de 13 ans.