Préparer un examen ou un test de langue !

Home / News / Préparer un examen ou un test de langue !

 

Il existe des séjours linguistiques spécifiques pour préparer le TOEFL, TOEIC, IELTS et bien d’autres !

Les examens et test de langues attestant de vos compétences linguistiques. Ils sont reconnus dans le monde entier et représentent pour votre avenir professionnel un solide atout. Certains sont indispensables pour pouvoir intégrer une université à l’étranger, d’autres pourront vous être demandés par vos futurs employeurs. A noter que chaque examen se distingue par des exigences et modalités spécifiques.

Préparez avec votre professeur vos examens / tests d’anglais :

  • Préparation au TOEFL (Test Of English as a Foreign Language)

Un programme linguistique studieux qui est principalement demandé pour intégrer des écoles à l’étranger. Le TOEFL dure environ 4 heures et vous êtes noté sur 120 points. Vous serez confronté à des questions sous forme de QCM de compréhension orale, grammaire, lecture, compréhension écrite et expression écrite.

  • Préparation au TOEIC (Test Of English for International Communication)

Les cours avec votre professeur vous permettront d’acquérir le vocabulaire nécessaire et les compétences suffisantes pour obtenir un bon score au test du TOEIC, qui vous permettra d’évaluer votre capacité à utilisé l’anglais en milieu professionnel. Le test se présente sous la forme d’un QCM de 200 questions ; 100 sur une partie de compréhension orale et 100 sur une compréhension écrite, et dure 2 heures.

  • Préparation au BULATS (Business Language Testing System)

Ce programme vous permet d’évaluer votre niveau de langue dans un contexte professionnel. Les tests sont soigneusement élaborés pour convenir à un grand nombre de personnes qui sont déjà insérés dans un milieu professionnel. Le BULATS n’exige aucune expérience professionnelle antérieure et il convient également aux étudiants qui peuvent avoir besoin d’utiliser un langue étrangère dans leur avenir professionnel.

Préparez votre examen / test d’allemand :

  • Préparation au ZD (Zertifikat Deutsch)

Cet examen prouve que vous possédez des connaissances de base solides du langage quotidien, permettant de vous débrouiller dans les différentes situations de tous les jours. Avec le ZD vous maîtriser les structures grammaticales fondamentales, vous êtes à même de comprendre une conversation et d’y participer, et vous pouvez exprimer des faits simples oralement et par écrit. Cet examen est très prisé par les employeurs du secteur public et privé. En Allemagne, c’est un test qui est reconnu comme qualification linguistique pour l’acquisition de la nationalité allemande.

  • Préparation au ZMP (Zentrale Mittelstufen Prüfung)

Ce test permet d’évaluer votre niveau de langue à l’écrit comme à l’oral. Il est conseillé d’avoir des bases solides en allemand, pour pouvoir réaliser ce test. Le ZMP atteste d’un niveau de langue correspondant au niveau C1 (Intermédiaire Fort). Il est composé d’une expression écrite ; d’une compréhension orale et écrite et d’une explication de texte à l’oral.

Préparez votre examen / test d’espagnol :

  • Préparation au ELYTE (Diplômes d’Espagnol Langue Étrangère)

Le test vise à évaluer votre capacité de communication dans un milieu professionnel et dans les relations commerciales. L’ELYTE permet de situer votre niveau de connaissances linguistiques par rapport au niveau de compétences exigées dans les différents domaines d’activité. Le test permet de déceler les besoins en formation complémentaires, grâce à une évaluation de 4 compétences : compréhension écrite, vocabulaire professionnel, compréhension orale et grammaire active. Ce test s’adresse en priorité à tous ceux qui veulent exercer dans une entreprise située en Espagne ou en Amérique Latine.

Préparez votre examen / test de chinois :

  • Préparation au HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi)

Ce test s’adresse à toutes les personnes désireuses d’acquérir un diplôme de langue reconnu, ou qui doivent justifier de compétences linguistiques suffisantes pour être admises dans un séjour d’étude en Chine. L’HSK, est un test de chinois mandarin organisé pour l’évaluation du niveau de langue chinoise. Il peut notamment permettre à des étudiants d’être admis directement dans une université chinoise. Le test reste valable 2 ans.

Attention dans cet article les examens et tests de langue présentés sont une liste non exhaustive de tous les tests et examens qui peuvent être proposés pour un séjour linguistique !

 
Partager cette page
 

2 Comments

  1. Pingback: Vivre en immersion totale : Guide complet ! « News « Immersion chez le professeur

  2. Pingback: Les idées reçues en matière de vacances linguistiques « News « VACANCES SENIORS

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *