Home / Etudier en famille chez le professeur

 

Un programme permettant aux enfants de suivre des cours en même temps que leurs parents.

Soyons plus précis : bien entendu le parent a rarement le même niveau que son enfant et vice verça !

Mais vous pouvez opter pour un cours chez le professeur où vous parents vous prenez des cours individuels et parallèlement votre enfant qui vous accompagne suit également des cours  au domicile de votre hôte avec un autre professeur.

Parfois ce sont de couples d’enseignants qui vous accueillent chez eux. Les 2 doivent être qualifiés pour enseigner leur langue maternelle à des étrangers.
Dans d’autres cas le deuxième enseignant vient de l’extérieur.

C’est un véritable programme d’immersion garantissant l’acquit de bases solides dans la langue qui vous permettront de communiquer avec aisance à l’occasion de conversations courantes.

L’avantage de cette formule : Vous passez des vacances studieuses avec votre enfant. Il progresse, vous progressez et l’après-midi soit vous programmez des activités avec votre professeur, soit vous êtes libre de profiter avec votre progéniture et vous faites ce que vous voulez, sans contraintes !

Ce que vous devez savoir : n’oubliez pas qu’il y a un contrat au départ entre votre hôte et vous-mêmes. Le professeur a une obligation concernant les cours. Pour ce qui est des activités, vous ne pourrez exiger quoique ce soit que dans la mesure où un certain nombre d’heures d’activités sont prévues avant le déroulement du programme et que vous avez payé cette prestation. Si rien n’a été tarifé, vous vivrez au rythme de la famille…

Les familles de professeurs ne sont pas des philanthropes ; n’oubliez pas c’est un métier à part entière !

 
Partager cette page
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *