Home / Etudier une langue de spécialité professionnelle

 

Vous pouvez vivre en immersion chez votre professeur et suivre un cours vous permettant d’acquérir du vocabulaire spécialisé et des termes techniques dans des domaines comme la médecine, l’ingénierie, le droit, l’informatique, l’architecture, le tourisme, le marketing ou encore la finance etc. Pour ce type de programme très professionnel il vaut mieux s’y prendre à l’avance car il faudra que le prestataire par qui vous passerez, ait du temps pour faire coincider vos besoins, vos dates et votre destination de prédilection .


La plupart du temps, pour les jeunes étudiants ou les personnes qui effectuent de longs séjours, le programme de 15-20 heures de cours est amplement suffisant.

Un homme d’affaires, qui ne dispose que d’une ou deux semaines et qui souhaite des progrès rapides, choisira plutôt le programme de 25-30 heures.

 

Conseil : Identifiez avec votre professeur avant votre départ les points que vous voulez travailler pour qu’il puisse préparer le nécessaire. Faites un plan ou une liste des points faibles sur lesquels vous  souhaitez travailler et envoyez le(la)  par mail à votre professeur : il vous sera reconnaissant d’avoir des objectifs car il sera lui-même plus efficace !

N’hésitez pas non plus à amener votre propre  matériel si vous le souhaitez (annales, programme etc.).

 

 
Partager cette page
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *