Home / Formule : étudier et pratiquer un sport

 

Cette formule vous permet définitivement d’allier l’utile à l’agréable !

Si vous êtes sportif(ve) vous aurez besoin de vous défouler après vos heures de cours (quel que soit votre âge). Comme pour la version avec activités culturelles,  les heures de pratique sportive doivent être réservées avant le départ . Lors de votre recherche de professeur vous pouvez préciser que vous préfèreriez pouvoir faire votre sport favori avec votre professeur (ce n’est pas toujours le cas) : c’est un bon moyen de créer des liens qui vont au delà du contrat …

 

Vous assistez à un cours de langue générale le matin et participez à une activité sportive l’après-midi.

La multitude des destinations possibles  vous permet d’envisager les sports les plus… athlétiques !  Par exemple pour le surf on peut le pratiquer en apprenant l’anglais à Hawaï mais aussi sur l’Ile de Whight ou en Cornouailles ! Pour ceux qui étudient l’espagnol j’ai trouvé  des cours d’Espagnol + surf à Cadix  (le rêve, mon fils a adoré, des gens adorables !!) .


Une langue reflète une culture. Ainsi ces programmes sportifs sont bien souvent la continuité du cours et offrent un environnement idéal pour pratiquer la langue autrement. On apprend sans le vouloir réellement du vocabulaire auquel on ne pourrait avoir accès autrement et surtout on le retient sans effort car on l’utilise au quotidien pendans le séjour sur place.

Un autre petit exemple : en Irlande le golf est roi et dans la région de Cork par exemple, c’est vraiment le paradis (j’ai testé !).


Quelque soit votre âge ou votre niveau, une solution existe ! Ces quelques photos illustrent  un petit éventail de ce qui est généralement proposé.  Mais n’oubliez pas : il faut demander si vous avez des souhaits particuliers !

 
Partager cette page
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *