Oxford
 

Oxford est une ville de l’Oxfordshire, en Angleterre, située sur le cours supérieur de la Tamise à l’ouest de Londres, avec une population d’environ 135 000 habitants.

Oxford est située à environ 90 kilomètres au nord-ouest de Londres et à 110 kilomètres au sud-est de Birmingham. La région d’Oxford avoisine celles de Northamptonshire, Buckinghamshire, Berkshire, Wiltshire, Gloucestershire et Warwickshire. Le comté de l’Oxfordshire est divisé en cinq districts : Oxford, Cherwell, Vale of the White Horse, West Oxfordshire et South Oxfordshire.

Le comté a une économie de tourisme importante et est connu pour l’université d’Oxford qui est l’université anglaise la plus ancienne. La date de sa fondation n’est pas connue précisément. Les traces des plus anciennes d’une activité d’enseignement à Oxford datent de 1096. L’université a en fait vraiment commencée à se développer à partir de 1167, lorsque Henri II d’Angleterre interdit aux étudiants anglais de suivre les cours de l’université de Paris.

Oxford est ainsi un délicieux mélange de traditions anciennes et de splendeurs cosmopolite moderne. Oxford est une belle ville vibrante et fantastique avec des restaurants, des hôtels, des commerces, des concerts, des sports et des loisirs. Autant de loisirs que vous découvrirez au cours de votre séjour linguistique en immersion chez le professeur.

 
Partager cette page