Galway
 

Galway est l’une des villes les plus vivantes d’Europe occidentale.

Malgré son statut de ville, il s’y dégage un sentiment de proximité où l’on s’y sent plutôt comme dans un grand village, de par son ambiance informelle et son style bohème. Surnommée la « Cité des Tribus », d’après les quatorze riches tribus qui la gouvernèrent au cours du Moyen âge, cette ville animée, la plus à l’ouest de l’Irlande, bénéficie d’un fort patrimoine artistique et d’une scène culturelle brillante, dans les domaines des beaux-arts comme de la musique, du théâtre ou du cinéma.

Galway a subi un renouveau sans précédent ces dernières années et déborde maintenant d’excellents pubs, restaurants et de superbes zones commerçantes. La plupart des voyageurs disent que Galway est la ville irlandaise la plus animée, juste après Dublin. En fait, elle comprend tout ce qu’une grande ville cosmopolite peut offrir, mais dans une atmosphère plus détendue. La ville est réputée pour son théâtre irlandais en plein essor, les arts, la scène musicale et la culture, car elle berce un certain nombre de festivals de renommée internationale tout au long de l’année. L’art est omniprésent, et la musique est constamment jouée dans les pubs et partout dans le centre-ville autour de la sympathique rue piétonnière « Shop Street« .

La ville de Galway est aussi une ville vivante, avec une atmosphère étudiante, où l’on prend plaisir à se promener dans les rues sinueuses du centre de la ville, et à déguster une bonne bière dans un bar typiquement Irlandais. Le comté de Galway regroupe divers paysages magnifiques et impressionne par ses champs verts, ses lacs, ses rivières et marais. Dans cette région vous trouverez de nombreuses opportunités de réaliser durant votre séjour linguistique, des excursions et des activités en plein air comme la pêche, le tennis, le golf, l’équitation, ou du rugby.

Un cours d’Anglais dans la région de Galway c’est “prendre une bouffée d’air frais” !

 
Partager cette page