Home / Vivre en immersion totale

 

 

L’immersion qu’est-ce que c’est ?

En principe c’est le bain dans la culture du pays dont vous étudiez la langue. Immersion  ne signifie pas toujours  cours de langues ! Vous pouvez faire un séjour dans une famille à l’étranger chez qui vous allez pouvoir vivre en parlant une langue très approximative en vous aidant du langage des signes…pourvu que cela ne dure pas trop longtemps…

Il n’y a pas de mystère : on ne construit pas un bâtiment solide sur du sable… il faut des fondations et ces fondations seuls des cours dispensés par des professionnels peuvent vous les donner.

Alors oui, je pense vraiment que la formule cours en immersion chez votre professeur est la seule immersion qui vaille surtout lorsque notre niveau de langue est en dessous d’intermédiaire fort !

En immersion chez votre professeur vous dormez, mangez et participez à la vie  de  famille de votre professeur. Vous apprenez tout au long de la journée sans vous en apercevoir  et vous bénéficiez aussi de leçons individuelles qui vous permettent de combler vos lacunes et travailler sur vos points faibles.

C’est le point fort de cette formule à la différence d’autres séjours linguistiques, les cours sont préparés spécialement en fonction de vos besoins, de vos souhaits ou de vos objectifs et non  pas pour un groupe d’étudiants.

 

 
Partager cette page
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *