Home / Vivre en immersion totale / Tous niveaux de langue

 

Un des points forts de l’immersion chez le professeur est l’attention particulière à laquelle on a droit. Ce qui est plutôt bien que ce soit  lorsqu’on débute dans l’apprentissage d’une langue, quand on hésite ou lorsqu’on connait la langue mais que l’on a conscience de ses lacunes . Donc que l’on soit débutant, d’un niveau moyen ou plus avancé, la formule reste efficace.

On sait que par exemple pour des enfants débutant dans l’apprentissage  c’est un moyen très efficace de les mettre en contact avec une langue étrangère.

Lorsque l’on est plus avancé dans l’étude de la langue, l’immersion chez le professeur vous permet de préparer  en amont les points sur lesquels vous souhaitez travailler. Donc une règle à suivre est de contacter son futur professeur avant le séjour et lui faire  un récapitulatif  des points que vous souhaiteriez travailler. Bien entendu lorsqu’on le rencontre pour le premier cours,  un test permet de mieux évaluer les besoins  et c’est bien sur lui qui défini la ligne pédagogique.

A la fin du programme un autre test permet de savoir quel est le niveau atteint.


 
Partager cette page
 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *